Vous n'avez pas trouvé de réponse? Consultez notre section Comment faire ou Contactez-nous


Chaque organisation et chaque entreprise ont des besoins différents de reliure de documents. Nous pouvons vous aider à choisir une relieuse la plus adaptée et convenable à vos besoins, selon votre utilisation moyenne et votre flux de travail régulier pour un aspect professionnel des documents reliés.

Veuillez cliquer sur la description ci-dessous qui correspond le mieux à vos besoins de reliure :

  1. Je relie régulièrement les documents du bureau, mais pas plus de 20 documents par jour
  2. J’ai besoin de relier les documents du bureau, qui contiennent plus de 150 feuilles.
  3. Dans notre bureau, nous produisons environ 20 documents de 150 feuilles ou moins par jour
  4. Je serai intéressé par une relieuse On-Line, qui est connectée à mon imprimante
  5. Mes besoins de reliure ne sont pas abordés ci-dessus. Je voudrais bien qu’un représentant de Bindomatic prenne contact avec moi

Nous pouvons parler longtemps à propos de l'agrafage comme une méthode de reliure des documents. Mais laissez-nous simplement conclure que quand il s'agit du résultat final - votre document – simplement agrafé ne joue pas un meilleur rôle. Et dans le futur, c'est vous et votre entreprise qui vont souffrir des aspects négatifs de ce fait.

Les premières impressions font la différence et vous n’avez jamais une deuxième chance pour créer cette première impression. L’impression professionnelle différencie vous et votre entreprise de la concurrence et vous aide à atteindre de meilleurs résultats commerciaux !

Les documents professionnels reliés en couvertures parfaites de Bindomatic créent une impression professionnelle. Nous proposons une grande variété de couvertures et de systèmes de reliure pour le budget et les objectifs spécifiques de votre entreprise. Grâce au large éventail de couvertures et de relieuses Bindomatic, vous pouvez créer des documents parfaitement reliés en interne et sur demande.

Les largeurs de dos des couvertures Bindomatic sont exactes, vous pouvez compter sur les tableaux indiquant le nombre de feuilles nécessaires pour chaque taille spécifique de couverture.

Les largeurs de dos standards (A4) sont de 1.5 mm à 54 mm (pour le papier de 80GSM). Pour une reliure de papier plus épais, une couverture plus large devra être utilisée.  Si vous avez des questions concernant le papier et la largeur de dos, contactez-nous pour plus d'information.

La méthode de reliure de Bindomatic est la méthode de reliure la plus solide sur le marché de reliure thermique. La reliure est généralement 4-5 fois plus solide que celle des solutions comparables telles que la perforeliure, reliure par des bandes adhésives ou la reliure à chaud.

Assurez-vous de suivre les étapes suivantes lors de la reliure:

  1. Utilisez l’indicateur d’épaisseur, afin de choisir la bonne taille de la couverture pour votre document. Note : Il est important de choisir une couverture assez large pour la liasse de feuilles à relier.

  2. Faites attention à bien ajuster et à taquer les feuilles du document avec la Couverture, afin que celles –ci soient le plus alignées possibles.

  3. a) Pour la Accel Flex : Placez les documents sur la plaque de chauffe et faites glisser doucement le support pour serrer la couverture. Cela permettra d’assurer que le document se situe en position verticale et qu’il y a un contact entre la plaque de chauffe et le dos de la couverture. Appuyez un peu sur les documents pour vous assurer que toutes les feuilles soient en bon contact avec la couche de résine adhésive entoilée.
    b) Pour la Accel Cube : Insérez les documents pour les relier, chauffer et refroidir automatiquement

Pour tous les modèles de relieuses, n’oubliez pas que les documents les plus épais ont besoin de plus de temps pour refroidir avant leur emploi.                                                                                                                                                                        

Les couvertures imprimables sont conçues pour une utilisation avec une imprimante numérique, puisque le papier n'est pas adapté pour les imprimantes jet d'encre - même s'il y a des utilisateurs des imprimantes jet d'encre qui disent que c’est possible pour eux aussi. L’imprimante doit pouvoir traiter le papier brillant couché de 210GSM et de format A3+, puisque la longueur du papier peut varier selon l’épaisseur de dos.

Il est recommandé de tester quelques échantillons pour voir si le résultat obtenu correspond aux attentes.

Veuillez noter que si l’imprimante utilisée n’est pas adaptée à la qualité du papier défini avec comme conséquence une qualité d’impression imparfaite, Bindomatic décline toute responsabilité.

La plupart des documents seront prêts à l’emploi après 2 minutes de refroidissement. Par contre, pour les documents d’une épaisseur de dos de 15 mm et plus, il est recommandé de les laisser refroidir plus longtemps. Plus large est le document, plus de temps il faudra pour refroidir jusqu’à la température ambiante (c.à.d. pour une solidité de reliure maximale)